Un seul litre d’huile peut polluer un million de litres d’eau potable. En recyclant vos produits usagés, vous contribuez à la protection de l’environnement du Nouveau-Brunswick. L’huile usagée est utilisée comme source d’énergie par des consommateurs commerciaux et industriels. Les filtres à huile et à essence, qui sont composés essentiellement de métal, sont écrasés et envoyés à une aciérie en vue de leur recyclage.
Le glycol est nettoyé et, selon les additifs, le nouveau liquide caloporteur est alors prêt pour être vendu à des consommateurs commerciaux et industriels. Les contenants d’huile et de glycol sont fabriqués à partir de plastique de grande qualité. Une fois nettoyés et décontaminés, ils sont recyclés en nouveaux contenants et autres produits.
Les produits suivants ne sont pas gérés dans le cadre du programme de récupération de l’huile et du glycol :
Depuis 2014, il est facile pour vous de recycler l’huile usagée, les filtres à huile, les contenants d’huile, le glycol et les contenants de glycol au Nouveau-Brunswick. Recycle NB supervise un plan de gestion de l’huile et du glycol dirigé et financé par l’industrie. UOMA (Société de gestion des huiles usagées / Atlantic Used Oil Management Association) gère le plan au nom de l’industrie au Nouveau-Brunswick. Le plan vise la fabrication, l’entreposage, la collecte, le transport, le recyclage et l’élimination de ces produits.